Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Le Porte Parole Adjoint Du Parti Au Pouvoir Abdou Mbow Accuse Le Nouveau Gouvernement Detre Imprepare

Le camp de Macky Sall dénonce les indices de "chasse aux sorcières"

Le porte-parole adjoint du parti au pouvoir, Abdou Mbow, accuse le nouveau gouvernement d'être "impréparé"

Le camp du président sortant Macky Sall a dénoncé ce jeudi 16 février des "indices graves et concordants" d'une prochaine "chasse aux sorcières", accusant le nouveau régime de "manque de préparation".

Interdiction de marches de l'opposition

Ces accusations interviennent alors que les autorités ont interdit deux marches de l'opposition prévues vendredi et samedi contre le président Macky Sall. La première manifestation, organisée par le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP), a été interdite pour "risques de troubles à l'ordre public". La deuxième, initiée par la coalition Yewwi Askan Wi, a été interdite pour les mêmes raisons.

Accusations de "persécution politique"

Le porte-parole adjoint du parti au pouvoir, Abdou Mbow, a accusé le nouveau gouvernement d'être "impréparé" et de vouloir "régler des comptes politiques". Il a dénoncé une "chasse aux sorcières" et des "persécutions politiques" contre les proches de l'ancien président.

Soutien des partisans de Sall

Les partisans de Macky Sall ont apporté leur soutien à leur ancien leader, dénonçant les "tentatives d'intimidation" du nouveau gouvernement. Ils ont appelé à la "résistance pacifique" et à la "défense des acquis démocratiques".

Conclusion

Ces accusations et contre-accusations entre le camp de l'ancien président et le nouveau gouvernement laissent présager des tensions politiques dans les prochains mois. Alors que le Sénégal s'apprête à vivre une période de transition, il est crucial pour toutes les parties prenantes de privilégier le dialogue et la recherche de consensus afin de maintenir la stabilité et la paix dans le pays.


Komentar